🌈Bonjour à vous toutes et à tous,
🌟 L'intestin possède le plus de neurones après le cerveau. Les informations entre le cerveau et l'intestin se font par des neurotransmetteurs, notamment la sérotonine , hormone du bonheur, les deux communiquent en continue, mais s'il y a une baisse de production de cette hormone lié au stress, à l'anxiété , cela peut avoir des conséquences sur la communication entre les deux et engendrer des troubles tel qu'un état général plus altéré , avoir notamment une prévalence pour un trouble assez fréquent le côlon irritable.
🌟Cela va influencer nos comportements et peut augmenter le risque de dépression, ou certains troubles neuro ...
🌈Je vous joins cette infographie instructive ci jointe.
😊J'ai accompagné plusieurs personnes, notamment des mamans souffrant de colon irritable avec du stress et de l'anxiété associé plus ou moins conscientisé....
🌈La pratique de la sophrologie, la méditation, et la sophropuericulture MSVP leur ont permis de renforcer et développer leurs propres moyens d'apaisement .
⭐ Un accompagnement permet aux mamans d'apprendre à méditer de façon autonome.
Et cela présente un réel effet positif et bénéfique sur leur état général et leur santé, au sens global du terme.
😊N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet et convenir ensemble d'une consultation en cabinet ou en visio.
⭐N’hésitez pas à partager, liker mon post 😊
😊A bientôt
🌈Aurelie Leroy ⭐
#colonirritable #anxiété #stress #hormonebonheur #serontonine #preventionsante #moyenapaisement #réductionstress #anxiété #prévenirdépression #sante
Commenti